Up pro

SOS_30ans.jpg

 

 

     
border-img-darker-upcafe.png

Quelles solutions pour réduire les risques liés à la consommation d'alcool ?

 
 

L’alcool est la 8ème cause de mortalité dans le monde, et la 2ème cause de mort évitable, après le tabac. Malgré les nombreux efforts de ces dernières années, les chiffres de la consommation d’alcool demeurent alarmants. La proportion de personnes en difficulté avec l’alcool ne diminue pas. L’alcoolisation ponctuelle importante et la fréquence de l’ivresse apparaissent même en hausse parmi les adolescents et les jeunes adultes. La consommation d’alcool augmente le risque de nombreuses pathologies : l’espérance de vie est réduite de 20 ans chez les personnes dépendantes à l’alcool. Elle engendre, par ailleurs, des risques d'accident. Les difficultés accompagnant la consommation excessive d’alcool peuvent être d’ordre relationnel, social, professionnel, sanitaire ou judiciaire.

 

Le GROUPE SOS, acteur historique de la lutte contre les addictions, a engagé une réflexion pour développer de nouvelles approches face à cette problématique.

 
     
 

S'inscrire à l'événemenT

  Up Pro RDR

 


Rendez-vous le 26 novembre

Quelles solutions développer pour réduire les risques liés à la consommation d'alcool ?

Au Café monde et médias
Place de la République - Paris
de 8h30 à 10h

fold_conner.jpg
 

S'INSCRIRE À L'ÉVÉNEMENT

 

Inscription gratuite mais obligatoire

 
border-img-darker-upcafe.png
 

Les intervenants

     
 

Pascal Fraichard

Délégué régional PACA

 Prévention et Soin des addictions (GROUPE SOS)

David Gautre


Chef de service

CAARUD Montpellier

Prévention et Soin des addictions (GROUPE SOS)

Sandra Louis


Chef de service CSAPA Paris

Prévention et Soin des addictions (GROUPE SOS)

Pierre Polomeni

Chef de Service Addictologie

Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis

 

L'innovation sociale par le GROUPE SOS

 

L'innovation sociale par le GROUPE SOS

   
 

Le GROUPE SOS s’est toujours inscrit dans une dynamique d’innovation. Parce que les besoins sociaux évoluent sans cesse et qu’il faut savoir interroger nos propres pratiques, nous avons créé le programme Novation Sociale. Celui-ci s'appuie notamment sur les 350 établissements que compte le groupe, et qui constituent un champ d’observation unique en son genre. Pour enrichir nos réflexions, nous invitons partenaires associatifs, entreprises et pouvoirs publics à s’y associer.

Mobilisons-nous et imaginons dès aujourd’hui les réponses aux problématiques sociales de demain.

 

bannière UE

  fold_conner.jpg

 

Construisons ensemble nos 30 prochaines années

 

 

A l'occasion de ses 30 ans, le GROUPE SOS propose une riche programmation événementielle (300 événements) qui illustrera, d'octobre 2014 à juin 2015, la diversité de nos activités et sollicitera la réfléxion et l'apport de tous : pouvoirs publics, entrepreneurs sociaux, entreprises, monde académique, associations, citoyens...

Découvrez le programme sur le site du GROUPE SOS.

30ans_BleuSOS-femme.jpg  
       
  Le GROUPE SOS / Contact facebook-blue.jpg twitter-blue.jpg  
     
 

Avec ses 12 000 salariés et ses 350 établissements, le GROUPE SOS est une des premières entreprises sociales européennes. Depuis 30 ans, il met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Il répond ainsi aux enjeux de société de notre époque en développant des solutions innovantes dans ses 5 cœurs de métiers : JEUNESSE, EMPLOI, SOLIDARITES, SANTE, SENIORS. Chaque année, les actions du GROUPE SOS ont un impact sur plus d'1 million de personnes.