UP Pro

LOGO-CORPORATE-OK.png
 
 
up pro
 
 
up pro

L ' É V É N E M E N T

up pro
 

Les convictions religieuses prennent depuis une dizaine d’années une place croissante dans la sphère professionnelle. La complexité grandissante de la gestion du fait religieux apparaît aujourd’hui comme une source d’inquiétude pour les décideurs publics et pour les managers en entreprise qui s’interrogent sur les meilleures manières de l’appréhender. Ils savent par ailleurs combien ce sujet peut être source de discrimination alors qu’ils cherchent tous au contraire à assurer une meilleure diversité dans leurs recrutements et à garantir la cohésion des équipes.
Comportement communautariste ou prosélyte, exigences complexes relatives aux interdits religieux ou encore refus de l’autorité hiérarchique féminine : il arrive également que la pratique religieuse d’un collaborateur devienne un véritable problème pour l’organisation. Dans quelques cas extrêmes, celle-ci peut même être mise en cause pour n’avoir pas su prévenir ou détecter le basculement d’un collaborateur vers un comportement violent.
Pour cette nouvelle édition des UP Pro, l’association Artemis et GROUPE SOS Consulting vous proposent d'aborder cette thématique dans sa complexité, loin des a priori qui cibleraient un groupe social en particulier. En croisant le témoignage d'experts, nous dessinerons des pistes d’actions concrètes pour permettre une appréhension sereine et constructive du fait religieux en entreprise. 

 
s inscrire
 

Inscription gratuite mais obligatoire

 
 
up pro

I N F O S   P R A T  I Q U E S

up pro
   

up pro

 

Rendez-vous mercredi 20 novembre

de 8h45 à 10h30

au Pavillon Elysée

10 avenue des Champs-Élysées

75008 Paris

 


s inscrire
 
 
up pro

l e s  i n t e r v e n a n t s

up pro
     
Eric Pouillat   FARHAD KHOSROKHAVAR

ERIC POULLiAT

Député et co-rédacteur du rapport parlementaire sur « la prévention de la radicalisation dans les services publics » (Juin 2019)

 

FARHAD KHOSROKHAVAR

Professeur à l’EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) et directeur de l’Observatoire

de la radicalisation à la Maison

es sciences de l’homme.

     
PIERRE CONESA   Moussa KHEDIMELLAH

PIERRE CONESA

Essayiste, ancien Directeur des relations internationales de la Délégation générale de l'Armement et ancien directeur général de la société d'intelligence économique CEIS.

 

MOUSSA KHEDIMELLAH 

Sociologue spécialiste de la manifestation du fait religieux en entreprise et membre de l’association Artemis. 

     
AKLI BEKKA

AKLI BEKKA

Dirigeant de Facilitis, une société de conseil opérationnel et d'ingénierie, cabinet spécialisé dans le domaine immobilier.

 

L'événement sera introduit par 

 
MAELYS AMELIN   YOHANN MARCET

MAELYS aMELIN

Directrice d'ARTEMIS,

Association coordonnatrice des missions de prévention de la radicalisation et de formation à la gestion du fait religieux à l’échelle nationale

 

YOHANN MARCET

Directeur de GROUPE SOS Consulting, 

l’activité de conseil transversale du GROUPE SOS

     
     
up pro

R E J O I G N o n s - N O U S

up pro
   
up-campus-carre.png

Déjà plus de 140 000 acteurs du changement connectés sur le réseau social UP Campus A bientôt sur UP Campus pour inventer et construire ensemble le monde de demain.

Vous souhaitez organiser un événement UP, un événement positif, fédérateur et ouvert à tous ? Contactez-nous pour le construire ensemble, et il sera relayé dans l'ensemble de la communauté UP ! 

   
en savoir plus
 
 

R E S T O N S   C O N N E C T E S

   
Facebook  Twitter  Linkedin  Youtube  Instagram

www.groupe-sos.org

Contactez-nous