$.jpg
 

capture7.jpg

 
 

A G I R   P O U R   L ' A U T O N O M I E   E T    L' I N C L U S I O N

D E S   P E R S O N N E S   A G E E S 

 

Le GROUPE SOS est convaincu que nous pouvons, ensemble, trouver des solutions pour favoriser l'autonomie et l'inclusion des personnes âgées. Ce projet ambitieux exige d'importantes ressources humaines pour innover et offrir des services de qualité à tous.

 

C’est pourquoi GROUPE SOS Seniors et Pôle Emploi ont décidé d’agir pour briser les préjugés sur le travail en Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et combler les besoins en recrutement dans les établissements mosellans du GROUPE SOS. Le 26 septembre, une demi-journée de découverte sera organisée dans 14 de nos EHPAD.

 
en savoir plus
 
groupe sos   groupe sos
 
 

D E S   L I E U X   D E   V I E   A N C R E S   S U R   L E U R   T E R R I T O I R E

 

Concrètement, les établissements de GROUPE SOS Seniors proposent des prestations de qualité à tous, quel que soit le niveau de revenus de chacun. Ancrés sur leur territoire, ils favorisent les interactions avec l'extérieur.

 
video ehpad
 
 

Prenons l'exemple de l’EHPAD Michel Dinet, à Villerupt en Meurthe-et-Moselle. L'établissement accueille des personnes âgées dépendantes. A l'instar des autres établissements de GROUPE SOS Seniors, il est avant tout un lieu de vie ouvert sur l’extérieur. Par exemple, le salon de coiffure de l'EHPAD est également accessible aux personnes âgées résidant à proximité. Le goûter est un moment incontournable où se retrouvent les résidents et leurs proches pour déguster, ensemble, les mets préparés par les 4 cuisiniers de l'établissement. C’est un lieu plein d’activités et de sourires, dans lequel les équipes sont fières de pouvoir contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées.

 
 
bouton
 
 

       
 

A L L E R   P L U S   L O I N

Un système permettant d'adapter les tarifs aux revenus tout en assurant la même qualité de services à tous, c'est possible !

 

Le GROUPE SOS a développé et appliqué le surloyer solidaire au sein de ses EHPAD. Le tarif progressif permet de s'adapter aux revenus des résidents : les plus riches payent un peu plus pour que les moins aisés bénéficient des mêmes prestations à des frais moindres.

 

Cette solution a été présentée dans le cadre d'un plaidoyer intitulé "Relevons le défi du grand âge !", qui rassemble des propositions innovantes et fondées sur une expérience solide pour bâtir un modèle d'accompagnement pérenne. 

 

maryse duval

 
        
  plaidoyer    
 

 

   
       
       
 

R E S T O N S   C O N N E C T E S

   
       
  Facebook  Twitter  Linkedin  Youtube  Instagram

www.groupe-sos.org

Contactez-nous