mailingz.png

 

 

GROUPE SOS Solidarités vous convie à une projection du film intitulé Osmose, au cinéma Les 7 Parnassiens. Elle sera suivie d’un échange en présence de l'équipe du film et Nicolas Nordman (Adjoint à la Maire de Paris, chargé des personnes en situation de handicap et de l'accessibilité), Alexandra Barrier (Directrice Générale du pôle Handicap - GROUPE SOS Solidarités) et Emilie Bougouin (Directrice du Centre Recherche Théâtre Handicap) .

 
 

 

La projection aura lieu
Le 2 octobre à 19h00 (accueil du public à 18h30)
aux 7 Parnassiens, 98 boulevard du Montparnasse, 75014 Paris

 

   
 

L'inscrition est gratuite mais obligatoire. L'évenèment sera suivi d'un verre de l'amitié.

 
Boutoninscription.png
 
 
O S M O S E   E N   B R E F
 

Cette réalisation est née grâce au travail conjoint de deux structures parisiennes de GROUPE SOS Solidarités : le Foyer d’accueil médicalisé (FAM) Maraîchers qui accompagne des personnes en situation de handicap psychique, et le Centre Recherche Théâtre Handicap (CRTH) qui favorise l'accès à la culture de tous les publics.

 

Le film de 21 minutes, s’inspirant librement du « Père Noël est une Ordure » permet à tous spectateurs confondus de dépasser les représentations convenues du Handicap. Cette fiction esquisse l’histoire des amours de Pierre, de Thérèse, de Mme Musquin et de tous les autres... C'est l’aboutissement de six mois d’ateliers de cinéma avec la réalisatrice Nicole Merle pour encourager la prise de parole, l’expression, le jeu et la créativité des résidents.

Les résidents-acteurs ont été associés aux choix artistiques et techniques. Ils ont pu concevoir et imaginer le scénario de ce film, son cadre, son titre.

 
 
 

V I E S   N O U V E L L E S   E N   Q U E L Q U E S   M O T S

 
laurence (1 sur 1).png

En parallèle de cette projection, l'exposition intitulée Vies Nouvelles sera présentée du 30 septembre au 7 octobre aux 7 Parnassiens.

Tiré de la dernière création théâtrale des résidents, ce travail photographique a été réalisé « à la chambre » par Hervé Baudat. Les comédiens ont été invités à poser dans la peau des personnages créés par eux cette saison.

Les photographies prolongent ainsi le travail de valorisation et d’estime de soi mené tout au long de la démarche de création par le CRTH et le FAM Maraîchers.

                

       
       
 

R E S T O N S   C O N N E C T E S

   
       
  Facebook  Twitter  Linkedin  Youtube  Instagram

www.groupe-sos.org

Contactez-nous

 
 
 

 

+