actavista-photo01.png
 
 

L A   C U L T U R E ,   U N   L E V I E R  D E   C H A N G E M E N T

 

La semaine prochaine, ce sont les Journées du Patrimoine ! A cette occasion, près de 12 millions de personnes témoignent chaque année de leur curiosité et leur attachement à notre patrimoine culturel. Le préserver est donc essentiel et le restaurer peut être un formidable objet de fraternité !

 

En développant des chantiers d'insertion et de formation, l’association Acta Vista permet à chacun de bâtir son avenir en redonnant aux vieilles pierres leur splendeur d’antan.

 

Découvrez en images comment Acta Vista valorise les Hommes en valorisant notre patrimoine.

 
 

actavista-video01.PNG

 
 

L E S   H O M M E S   R E V E I L L E N T   L E S   P I E R R E S,

L E S   P I E R R E S   R E V E L E N T   L E S   H O M M E S

 

Concrètement, 2 salariés de l’association Acta Vista sur 3 sortent vers un emploi ou une formation complémentaire et 9 salariés sur 10 se qualifient à l'examen présenté.

 

Les projets sont déployés dans les Bouches-du-Rhône, le Loir-et-Cher, le Var, le Rhône, la Corse-du-Sud, les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse.

 
boutonexplorer.PNG
 

       
 

A L L E R   P L U S   L O I N

 

A l'instar d'Acta Vista, de nombreuses associations du GROUPE SOS démontrent chaque jour que la culture est un levier de changement pour notre société. Fort de cette conviction, le GROUPE SOS s'engage à la rendre innovante et accessible. A l'occasion d'une interview croisée, Stéphane Bern (journaliste, animateur et écrivain chargé d'une mission interministérielle sur le patrimoine français), Nabil Ayouch (réalisateur) et Alexandre Lourié (Directeur Général GROUPE SOS Culture) nous livrent leur vision d'une culture accessible à tous, de la création à la consommation.

Stephane-Bern.png

 
        
  dernierbouton.PNG    
 

 

   
       
       
 

R E S T O N S   C O N N E C T E S

   
       
  Facebook  Twitter  Linkedin  Youtube  Instagram

www.groupe-sos.org

Contactez-nous

 
 

 

+