logo groupe

   

 

En 2019, à l'occasion de ses 35 ans, le GROUPE SOS vous propose de découvrir ses actions : innovations, vie de nos établissements, projets d’avenir, événements, plaidoyers… Laissez-vous porter !

 

immersion les robinsons

Découvrir le quotidien du Multi-accueil Les Robinsons, c’est avoir l’impression de plonger dans un tourbillon de vie. Situé dans le 20è arrondissement de Paris, cet établissement accueille 93 enfants âgés de 2 mois à 3 ans. De 8h, heure à laquelle les premiers parents déposent leur enfant à 19h, moment où les portes du Multi-accueil se referment, l’équipe de 30 personnes est pleinement mobilisée pour s’occuper des enfants et assurer le lien avec leurs parents. L’objectif ? Offrir à tous le cadre le plus épanouissant possible.

 

voir la video les robinsons

 

Et les parents dans tout ça ? Découvrez aussi l’accompagnement qui leur est proposé par Crescendo.



 

 

Fermes d avenir

Fermes d'Avenir, accélérateur de la transition agricole

 

Le modèle agricole actuel fonctionne mal, son impact est néfaste pour les hommes et l’environnement. Des solutions positives ont vu le jour autour du concept d’agroécologie. Le défi ? Inventer des systèmes encore plus durables et accompagner tous les acteurs vers un système agroalimentaire pérenne ! 

 

en savoir plus

Afghanistan Libre, pour la dignité des femmes

 

L’Afghanistan est un des pays où la situation des femmes est la plus difficile, notamment en termes d'accès à l'éducation et à la santé. Créée en 1996, l'association Afghanistan Libre entend y répondre.

 

 

en savoir plus
afghanistan libre
la moderne 

La Moderne, un bar pour réduire les risques liés à la connsommation d'alcool

 

 

Les bars favorisent les moments chaleureux, souvent accompagnés de verres d’alcool. Une consommation d’alcool  mal maîtrisée peut entraîner une dépendance et des comportements malveillants. Notre innovation ? Un bar qui aide à mieux gérer sa consommation.

 
en savoir plus

 

plaidoyer

Chantal Mir, Directrice Générale "Habitat et Action Sociale" au sein de GROUPE SOS Solidarités, a remis le Plaidoyer « Habitat et Action sociale » le 28 mars à Julien Denormandie, Ministre de la Ville et du Logement, lors d’un événement au café Fluctuat Nec Mergitur à Paris. Le GROUPE SOS a dévoilé des actions concrètes et ambitieuses, portées par ses équipes, ainsi que la proposition d’une transformation profonde des méthodologies d’accompagnements et des dispositifs.

 

plaidoyer

 

 

 

 

Pour célébrer ses 35 ans et construire l’avenir, tout au long de l’année 2019, le GROUPE SOS organise des événements pour tous : témoignages, conférences, expositions, débats… Découvrez le programme des événements !

 

 

programme

evenement
a vous la parole

 

 

 

Et vous, qu’inventeriez-vous pour changer le monde de demain ? Vous avez des idées à proposer ? La parole est à vous !

 

 

 

en savoir plus

 

1984 – 2019… Depuis 35 ans, le GROUPE SOS n'a eu de cesse d'innover pour développer de nouveaux dispositifs, adapter ceux qui existaient déjà et proposer des projets toujours plus efficaces face aux enjeux de société. Notre devise : faire avec la réalité sans jamais l’accepter. En 2019, le GROUPE SOS vous propose de découvrir ses actions : innovations, vie de nos établissements, projets d’avenir, événements, plaidoyers…

Tout au long de l’année, nous vous proposons de nouveaux contenus publiés régulièrement sur un site dédié : 35ans.groupe-sos.org

 
logo groupe sos

 

Retrouvez-nous sur

facebook Twitter linkedin instagram
www.groupe-sos.org