solidarites groupe sos

   

Cin'halte, entre solidarité et Septieme art,

recherche des bénévoles

L'équipe de la nouvelle halte de nuit CIN'HALTE, inaugurée le 23 janvier au coeur du Parc de La Villette (Paris 19e), recherche des bénévoles pour l'aider à accueillir les sans domicile fixe qui y trouveront refuge.

Ouvert toutes les nuits de 20h à 8h, CIN’HALTE peut accueillir chaque soir 40 personnes en situation de grande précarité. Dédié aux hommes isolés, c’est un lieu de passage, de repos, de répit, pour les personnes vivant dans la rue et souhaitant accéder à un peu de chaleur, à une douche, un café, ou juste un fauteuil pour se reposer. D’autre part, faisant écho à l’ancienne vie de ce bâtiment, des oeuvres de cinéma y seront régulièrement projetées. S'ils le souhaitent, des travailleurs sociaux et un infirmier sont disponibles et à leur écoute.  L'équipe de CIN'HALTE recherche activement des bénévoles pour renforcer l'accueil des bénéficiaires. 

cin halte

 

> En savoir plus

Les missions du bénévole

L'intervention du bénévole s’inscrira dans la mission d’accueil du Cin’Halte en lien direct avec l’équipe éducative : accueil et information des primo-arrivants du fonctionnement de la halte, rôle important dans la régulation de l’accès aux prestations proposées (douches, buanderie, boissons chaudes, collation) et dans l’animation du lieu. Une animation culturelle sera proposée via la projection d’œuvres cinématographiques avec débats et échanges.

 

> En savoir plus

 

cin halte

Le 23 janvier a eu lieu l'inauguration de l'établissement en présence notamment de Marie Villette, Directrice Générale du Parc de la Villette ; de François Dagnaud, Maire du 19e arrondissement de Paris ; et de Phillippe Mazenc, Directeur Général adjoint de la Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement (DRIHL) Ile-de-France.

Parrains de l'opération, le producteur Dominique Besnehard et l'acteur Grégory Montel étaient également présents lors de la cérémonie d'inauguration.

 

 

> En savoir plus

 
 

ILS EN PARLENT

le bonbon

"Un ancien cinéma parisien se transforme en lieu de repos pour SDF"  publié par Le Bonbon le 24 janvier :

"Après de long mois de travaux, l’ancien cinéma du parc de la Villette, situé dans le 19e arrondissement, est devenu un lieu d’accueil de nuit pour les sans-abris. Une belle initiative que l’on doit au GROUPE SOS."

 

> Lire l'article

Paris : un ancien cinéma devient halte de nuit pour les SDF publié par Le Parisien le 23 janvier :

"Chaque nuit, quarante hommes sans domicile fixe, accompagnés, s’ils le souhaitent, de leur chien, pourront trouver repos, écoute, assistance et soins. Prendre une douche et une collation. Préparer, aussi et surtout, leur sortie de la rue."

 

> Lire l'article

le parisien

 

hacktiv

Comment s'engager ?

Portez-vous volontaires grâce à Hacktiv, la plateforme numérique qui lie les citoyens et les associations d'un même territoire. Connectez-vous à la plateforme, et cliquez sur "Je participe" sur l'annonce de CIN'HALTE.

 

> Aller sur Hacktiv

 
vignette-groupe1.png
vignette-groupe2.png

Retrouvez-nous sur

facebook Twitter linkedin instagram
www.groupe-sos.org