logo groupe sos

   
 

SORTIE DU LIVRE DE Jean-Marc BORELLO
"L'ENTREPRISE doit changer le monde"

Dans son livre « L’Entreprise doit changer le monde », en librairie depuis le 10 janvier (Éditions Débats Publics), Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, appelle l’Entreprise à devenir le pivot de l’émancipation individuelle et de l’amélioration collective. 

L'utopie a changé de camp. L'utopie, c'est de croire qu'on peut continuer à se comporter de la même façon. Le réalisme, c'est de considérer que nous devons radicalement changer de comportement. Entre acteurs de l'économie sociale qui se développent et acteurs de l'économie classique qui s'interrogent sur leurs pratiques, il s'agit de dépasser des modèles supposés inconciliables pour faire converger les meilleures pratiques, de créer plus de richesses et les répartir de manière plus équitable.
A travers ce livre, Jean-Marc Borello engage les entreprises à se donner les moyens de changer le monde, de passer de la comparaison des idéologies à la comparaison des impacts économiques, sociaux et environnementaux et de définir leur raison d'être. C'est à cette condition que l'entreprise constituera le meilleur moteur de la transition écologique et de l'inclusion sociale.

 

> En savoir plus

 

couverture

 

 

interview ppda

 

A l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage "L'Entreprise doit changer le monde" (10 janvier,  Débats Publics) Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, a répondu aux questions de Patrick Poivre d'Arvor dans un entretien pour Débats Publics.

 

> Voir la vidéo

 

 

L'AUTEUR 

JM Borello

 

Jean-Marc Borello débute sa carrière en 1977 en tant qu'éducateur spécialisé. En 1981, il est nommé à la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie, puis occupe différents postes en cabinets ministériels. Il quitte la fonction publique en 1987 pour présider un groupe de PME, avant de se consacrer en 1997 à plein temps au GROUPE SOS. Président de l'Union des Associations de Lutte contre le Sida et premier Président du MOUVES, il contribue à rendre plus crédible le modèle de l'entreprise sociale, notamment en sa qualité d'entrepreneur social de l'année 2016. Cet essai est son 6ème ouvrage.

 

 
 
vignette-groupe1.png
vignette-groupe2.png

Avec 18 000 salariés, 550 établissements et services et 950 millions de CA, le GROUPE SOS est la première entreprise sociale européenne. Depuis 35 ans, il met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Il répond ainsi aux enjeux de société de notre époque en développant des solutions innovantes dans ses 8 secteurs d’activité : Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, Culture, Transition écologique, Action internationale. 1.7 million de personnes bénéficient des actions du GROUPE SOS chaque année.

 

Retrouvez-nous sur

facebook Twitter linkedin instagram
www.groupe-sos.org