groupe sos
 

arcat braderie

 

Du 19 au 22 décembre, au Bastille Design Center (Paris), les grands noms de la mode,

de la beauté et du design s'associent à ARCAT (GROUPE SOS Solidarités) pour une braderie solidaire en faveur de la lutte contre le VIH/sida.

 

En 1993, Pierre Bergé et Yves Saint Laurent ont lancé la 1ère braderie "Les Créateurs ont du Coeur". L'objectif ? Mobiliser des créateurs de renom pour souligner l'importance du combat et augmenter la notoriété de la cause. Parmi les généreux donateurs de cette édition : Louboutin, Aubade, Hartford, Sandro, Lanvin, Zadig & Voltaire, Lancôme, Mariage Frères International, Comptoir des Cotonniers, Tara Jarmon, Isabel Marant, Nat & Nin, Balmain... Et beaucoup d'autres.

Une vraie mine d'or pour trouver ses cadeaux de Noël... Et une vraie bonne action aussi, puisque chaque année, les bénéfices de la vente permettent à ARCAT et au Kiosque Info Sida Toxicomanie de pérenniser leurs programmes en faveur des personnes vivant avec le VIH et du dépistage.

les créateurs ont du coeur
ont besoin de vous !

Vous avez du temps, de l’énergie, de l’enthousiasme et l’envie d’aider ? L'équipe d'Arcat a besoin de vous, n’hésitez plus et rejoignez cette belle aventure humaine ! L'association recherche tout au long de l’année des bénévoles pour l’aider à organiser deux belles ventes de solidarité par an. Ses besoins sont nombreux et variés, toutes les bonnes volontés et les savoir-faire sont utiles pour optimiser cet événement. Toute l’équipe d’Arcat vous remercie par avance pour votre engagement à ses côtés !

 

Informations et inscriptions à l'adresse :

evenementiel@arcat-sante.org


Mission #1

Quand ? Dès maintenant
Quoi ? Pour récupérer les produits offerts par les marques

Où ? A Paris et proche banlieue pour apporter les dons à l’association dans le 20ème arrondissement près de Nation ;

Comment ? En voiture, à pieds, en vélo, en skate, en trottinette… en fonction des quantités et de vos possibilités.


Mission #2

Quand ? Dès maintenant
Quoi ? Pour communiquer sur la vente
Comment ? En distribuant des flyers et affiches, en communiquant sur les réseaux sociaux, etc.
Où et à qui ? A Paris dans les boutiques, restaurants, salons de coiffure, pharmacie, mairies, etc. ; A vos voisins, amis, collègue, FB, twitter, etc.


Mission #3

Quand ? Pendant la semaine de vente du 19 au 22 décembre 2018
Pour faire quoi ? Pour aider Arcat à créer un bel espace de vente et récolter un maximum de fonds
Comment ? Transporter et installer les produits, jouer à la marchande, accueillir et conseiller les clients, ranger et embellir l’espace, plier et remettre sur cintres, etc.
Où ? Au Bastille Design Center, 74 boulevard Richard Lenoir 75011 Paris Métro Richard Lenoir L5 ou St Ambroise L9

 

L'une de ces missions vous intéresse ?

Vous pouvez écrire à evenementiel@arcat-sante.org

vignette-groupe1.png
vignette-groupe2.png

Avec 17 000 salariés, 495 établissements et services et 910 millions de CA, le GROUPE SOS est la première entreprise sociale européenne. Depuis près de 35 ans, il met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Il répond ainsi aux enjeux de société de notre époque en développant des solutions innovantes dans ses 8 secteurs d’activité : Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, Culture, Transition écologique, Action internationale. 1.7 million de personnes bénéficient des actions du GROUPE SOS chaque année. 

Retrouvez-nous sur

facebook Twitter linkedin instagram

www.groupe-sos.org