groupe sos
   

creathon

 

     
 

Du 30 novembre au 2 décembre inclus, Artemis (GROUPE SOS Solidarités) et Creatis (GROUPE SOS Culture) organisent un Creathon pour inviter l’intelligence collective à travailler sur la notion d’identités plurielles. 

 
     
 

Rencontrer - Imaginer - Raconter

 

Le Creathon est né d’un constat : si les identités sont revendiquées comme plurielles, elles restent l’objet de représentations stéréotypées, dans les médias comme dans la société française. Or, face à la montée du repli communautaire actuel, la question de la perception de la pluralité des identités est fondamentale.

 

Cet événement est une contribution au plan national triennal de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH).

 

Durant 3 jours, en équipe de 4 à 6, les participants réaliseront le teaser d’une production visuelle (mini fiction, mini documentaire, film d’animation, motion design, etc.), qui pourra constituer une campagne de valorisation des identités multiples et hybrides qui composent la France d’aujourd’hui. Ils seront encadrés par une équipe composée d'une vingtaine d'experts.

 
creathon
 

informations pratiques

 

Les inscriptions sont ouvertes aux personnes, âgées de 15 à 30 ans, qui souhaitent exprimer leur point de vue sur la société française et réaliser un projet en équipe. 

 

Le Creathon aura lieu du

vendredi 30 novembre 9h au dimanche 2 décembre 14h,

à Commune Image, 8 Rue Godillot, 93400 Saint-Ouen.

 

Inscription

 

Inscription gratuite mais obligatoire

La présence sur les trois jours est obligatoire en cas d’inscription.

 
creathon
 

TROIS PRIX à GAGNER !

 

puce    Le premier prix est d'un montant de 1000 euros avec un accompagnement du projet pendant 3 mois afin qu'il aboutisse et donne lieu à une campagne nationale de communication soutenue par la DILCRAH.
puce    Le deuxième prix est d’un montant de 700 euros.
puce    Le troisième prix est d’un montant de 500 euros.

 
 En savoir plus
 

LES PARTENAIRES DU PROJET

 

Rachid Benzine, Islamologue, Auteur et metteur en scène

des pièces de théâtre "Lettre à Nour" et "Né un 17 octobre".

 
creatis   artemis

La résidence des entrepreneurs de la culture et des industries créatives

 

L’Atelier de recherche, traitement et médiation interculturelle et sociale

     
commune image   DILCRAh

La fabrique de cinéma et de réalité virtuelle nouvelle génération

 

La Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la

haine anti-LGBT

 
vignette-groupe1.png
vignette-groupe2.png

Avec 17 000 salariés, 495 établissements et services et 910 millions de CA, le GROUPE SOS est la première entreprise sociale européenne. Depuis près de 35 ans, il met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Il répond ainsi aux enjeux de société de notre époque en développant des solutions innovantes dans ses 8 secteurs d’activité : Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, Culture, Transition écologique, Action internationale. 1.7 million de personnes bénéficient des actions du GROUPE SOS chaque année.

 

Retrouvez-nous sur

facebook Twitter linkedin instagram
www.groupe-sos.org