picto-fb.png  picto-tw.png

UP Pro

groupe sos

titre

     
ligne-up-pro.jpg

L'ÉVÉNEMENT

ligne-up-pro.jpg

Lancé en octobre 2017 par le gouvernement français, le plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition de donner aux entreprises les moyens d’innover, de grandir, de créer des emplois, et de mieux partager la valeur créée avec leurs salariés. L’Economie Sociale et Solidaire (ESS) qui représente aujourd’hui plus de 10 % du PIB français, a un rôle clé à jouer dans le débat de la loi PACTE. Elle peut démontrer qu’il existe déjà de nouveaux modèles économiques solides, dotés d’une gouvernance adaptée à une mission d’intérêt général, capables de répondre aux besoins fondamentaux de tous en préservant le capital financier, naturel et social. Pour cette nouvelle édition, les UP Pro ont souhaité réunir plusieurs membres de la communauté Green Social Business qui détailleront leurs propositions relatives à la loi PACTE, pour forger une économie durable – performante, résiliente, verte, solidaire. savel

 
 

S'inscrire à l'événement

 
     
ligne-up-pro.jpg

INFOS PRATIQUES

ligne-up-pro.jpg
   
up pro

LOI PACTE :

QUELLE PLACE POUR  les

entreprises sociales écologiques ?

 

Rendez-vous le 27 juin

Au Café Fluctuat Nec Mergitur

Place de la République, 75010 Paris

de 9h à 10h30


 

S'inscrire à l'événement

 
   
Inscription gratuite mais obligatoire
ligne-up-pro.jpg

Les INTERVENANTS

ligne-up-pro.jpg
     
up pro   up pro

CAROLINE NEYRON 

Déléguée Générale du MOUVES

(Mouvement des Entrepreneurs Sociaux)

 

HELENE LE TENO

Directrice de GROUPE SOS Transition Écologique et co-­auteur du livre « Choisir son monde : agir (au quotidien) avec les entreprises sociales écologiques »

(Éditions de l’Atelier, 2017)

Membre du Green Social Business

     
up pro   up pro

JEAN MOREAU 

Co-­Fondateur et Président de PHENIX

Membre du Green Social Business

 

STEPHANIE SAVEL 

Présidente de WiSEED et Présidente

de Financement Participatif France

Membre du Green Social Business

     
ligne-up-pro.jpg

GREEN SOCIAL BUSINESS

ligne-up-pro.jpg
green social business

Green Social Business ambitionne de faire connaître à tous le monde de l'entreprise sociale écologique, un univers qui peut apporter des réponses aux défis majeurs des siècles à venir : prendre soin d'une population toujours plus nombreuse, sur une planète fragile. Sur ce site, nous vous invitons à rejoindre une communauté qui veut agir dans ce sens, que vous soyez citoyen, consommateur, entrepreneur, investisseur... 

ligne-up-pro.jpg

REJOIGNONS-NOUS

ligne-up-pro.jpg
 

 

up-campus-carre.png

Déjà plus de 130 000 acteurs du changement connectés sur le réseau social UP Campus A bientôt sur UP Campus pour inventer et construire ensemble le monde de demain.

Vous souhaitez organiser un événement UP, un événement positif, fédérateur et ouvert à tous ? Contactez-nous pour le construire ensemble, et il sera relayé dans l'ensemble de la communauté UP !

 

 
 
 

En savoir plus

 
   
vignette-up-pro.png
vignette-up-pro2.png

Avec 16 000 salariés, 480 établissements et services et 850 millions de CA, le GROUPE SOS est la première entreprise sociale européenne. Depuis plus de 30 ans, il met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Il répond ainsi aux enjeux de société de notre époque en développant des solutions innovantes dans ses 8 secteurs d’activité : Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, Culture, Transition écologique, Action internationale1.6 millon de personnes bénéficient des actions du GROUPE SOS chaque année. 

 

  Le GROUPE SOS / Contact

facebook.png twitter.png