picto-fb.png  picto-tw.png

UP Pro

groupe sos

petite enfance et handicap

ligne-up-pro.jpg

L'ÉVÉNEMENT

ligne-up-pro.jpg

Près de 1% des enfants qui naissent en France sont atteints d’un handicap important. Le besoin d’accueil de ces enfants serait 5 fois supérieur à l’offre existante actuellement en équipements ordinaires. Malgré le cadre légal, les jeunes enfants en situation de handicap sont souvent exclus du processus de socialisation et d'éveil en collectivité. Le manque d’accompagnement et de solutions d’accueil mène beaucoup de parents à réduire leur activité professionnelle. Les professionnels de la petite enfance sont quant à eux faiblement équipés face au handicap. L’insuffisance de moyens matériels, humains, de partenariats, de formation et de réflexion sur la prise en charge du handicap contribue à un accueil marginal de ces enfants et de leur famille. Après avoir mis en lumière les enjeux liés à l’accueil en milieu ordinaire des jeunes enfants en situation de handicap et à l’accompagnement de leur famille, les UP Pro vous proposent de découvrir la Plateforme d’Accompagnement Petite Enfance et Handicap, un projet inclusif et innovant initié par l'association Crescendo (GROUPE SOS Jeunesse). 

 
 

S'inscrire à l'événement

 
     
ligne-up-pro.jpg

INFOS PRATIQUES

ligne-up-pro.jpg
   
enfance et handicap  

petite ENfance & handicap 

Agir pour l'égalité des chances

Rendez-vous le 12 avril

Au Café Fluctuat Nec Mergitur

Place de la République, 75010 Paris

de 9h à 10h30


 

S'inscrire à l'événement

 
   
Inscription gratuite mais obligatoire
ligne-up-pro.jpg

Les INTERVENANTS

ligne-up-pro.jpg
     
sylviane emilie delpit Sandrine Delpeut

SYLVIANE GIAMPINO

Psychologue, Psychanalyste, Présidente du Haut Conseil

de la famille, de l’enfance

et de l’âge

EMILIE DELPIT 

Directrice Innovation Sociale

de Klesia

SANDRINE DELPEUT  

Responsable de la Plateforme d’Accompagnement Petite Enfance et Handicap

     
  Isabelle husson elodie dransart  
 

PR. ISABELLE HUSSON 

Neuro-pédiatre à

l’Hôpital Robert Debré

ELODIE DRANSART 

Parent d’un enfant accueilli

au sein d'une crèche Crescendo

 
 
ligne-up-pro.jpg

REJOIGNONS-NOUS

ligne-up-pro.jpg
 

 

up-campus-carre.png

Déjà plus de 130 000 acteurs du changement connectés sur le réseau social UP Campus A bientôt sur UP Campus pour inventer et construire ensemble le monde de demain.

Vous souhaitez organiser un événement UP, un événement positif, fédérateur et ouvert à tous ? Contactez-nous pour le construire ensemble, et il sera relayé dans l'ensemble de la communauté UP !

 

 
 
 

En savoir plus

 
   
vignette-up-pro.png
vignette-up-pro2.png

Avec 16 000 salariés, 480 établissements et services et 850 millions de CA, le GROUPE SOS est la première entreprise sociale européenne. Depuis plus de 30 ans, il met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Il répond ainsi aux enjeux de société de notre époque en développant des solutions innovantes dans ses 8 secteurs d’activité : Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, Culture, Transition écologique, Action internationale1.6 millon de personnes bénéficient des actions du GROUPE SOS chaque année. 

 

  Le GROUPE SOS / Contact

facebook.png twitter.png