Facebook  Twitter  
GROUPE SOS  
banniere  

hacktiv

 

 

La startup connecte les associations locales avec les citoyens aux alentours, afin qu’ils réalisent ensemble des actions de bénévolat selon leur géolocalisation, leurs intérêts et leurs disponibilités, via une plateforme numérique. Hacktiv travaille aussi bien avec les institutions publiques que les entreprises pour développer l’engagement de tous et propose 2 solutions :

 

  • Hacktiv CityHacktiv propose aux collectivités un outil web à destination des collectivités pour libérer les énergies citoyennes. L'objectif ? Permettre à chacun d'agir à son échelle autour de projets à impact positif. Ils peuvent ainsi s’engager avec leurs élu(e)s dans la co-construction de territoires plus durables.

  • Hacktiv CorpLes entreprises jouent un rôle croissant dans l’épanouissement de leurs collaborateurs et veulent s’ancrer durablement dans la vie de leur territoire. Face à ce besoin, Hacktiv développe des plateformes d’engagement pour favoriser le lien de proximité avec leurs environnements.
     

logo

 

hacktiv

 
chiffrecles  
   
chiffrescles  
   
fonctionnalites  
   
fonctionnalites  
   
nicolas goudy. verbatim

Nicolas Goudy, fondateur d'Hacktiv

medias
France2

Actions solidaires - L’engagement solidaire à portée de clic !

Dans un reportage de l'émission Télématin diffusé le 13 décembre sur France 2, zoom sur le développement d'Hacktiv.

>> Voir ici le reportage

novethic

Hacktiv, le Airbnb de la bonne action

Coup de projecteur le 10 janvier sur Hacktiv dans un article paru dans Novethic.

>> A lire ici

 
   
 
 
 

>> En savoir plus sur Hacktiv

 
 
   
barriere  
   

reconnect

reconnect

Reconnect collabore avec Blockchain Partner afin d’implémenter une technologie de certification numérique de document (via la blockchain) pour les personnes sans-domicile ayant un compte sur le cloud solidaire.

 

Comment ça marche ?

Quand on vit dans la rue, la perte des documents est courante, et a des conséquences préjudiciables sur l’accès aux droits. Sur le cloud solidaire, une personne sans domicile peut ouvrir un espace personnel avec l’aide du travailleur social qui l’accompagne, et y scanner ses documents. Le cadre de confiance et le faible coût de la blockchain permettent de garantir à tout moment l’authenticité des documents présents sur le compte Reconnect, et de faciliter ainsi les démarches administratives d’insertion.

 
chiffres
 
cofondateurs verbatim

Vincent Dallongeville et Pierre Digonnet, fondateurs de Reconnect

medias

le monde

La « blockchain » pour sécuriser les démarches administratives des sans-abri

Dans un article publié le 18 décembre dans Le Monde, focus sur Reconnect et son partenariat avec Blockchain Partner.
>> A lire ici

usbek

L’innovation, sociale avant d’être numérique

Coup de projecteur le 20 janvier sur Reconnect et son "Cloud soldiaire" dans un article paru sur Usbek & Rica.
>> Découvrir l'article

 
  >> En savoir plus sur Reconnect  

 

 
vignette-groupe1.png  
vignette-groupe2.png  

Avec 15 000 salariés, 480 établissements et services et 850 millions de CA, le GROUPE SOS est la première entreprise sociale européenne. Depuis plus de 30 ans, il met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Il répond ainsi aux enjeux de société de notre époque en développant des solutions innovantes dans ses 8 secteurs d’activité : Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, Culture, Transition Ecologique, Action Internationale1.6 million de personnes bénéficient des actions du GROUPE SOS chaque année. 

 
   
  Le GROUPE SOS / Contact facebooktwitter