Logo GROUPE SOS    picto-fb.png   picto-tw.png

rencontres solidarites

8 edition
 
separation

Rencontrons-nous ! 
 

En juin, les établissements du GROUPE SOS vous ouvrent leurs portes dans le cadre des Rencontres avec le GROUPE SOSCes rendez-vous uniques sont organisés dans l'ensemble de nos établissements (métropole, Guyane, Guadeloupe, Mayotte, La Réunion).  Le temps d'une journée, les structures vous invitent à découvrir leurs activités et projets à travers des formats variés : visite, table-ronde, atelier, exposition, conférence, cocktail...

 

picto

 

Partez à la rencontre des équipes de ces établissements 

et découvrez la richesse de leurs activités.

 

separation
date

Le CHU Plurielles vous ouvre ses portes

16 rue Lamartine, 75009 Paris

 

Au programme ? Présentation de l'établissement et échanges avec les équipes, groupe de travail avec Marie Cervetti, Directrice du FIT « Introduction aux outils et méthodes de suivi des femmes victimes de violence/ Stratégie des agresseurs » (sur inscription), goûter convivial avec atelier artistique surprise.

 

Plurielles est un Centre d'hébergement d'urgence destiné à accueillir et accompagner des jeunes femmes en grandes difficultés et âgées de 18 à 25 ans. L’objectif est de les soutenir dans leurs démarches personnelles afin qu'elles deviennent actrices de leur réinsertion.

 

separation

Zoom sur le projet santé plurielle

tete logo sante plurielle

Porté par GROUPE SOS Solidarités, le projet Santé Plurielle a été lancé, en partenariat avec la Fondation GSK France et la Région Ile-de-France. Il favorise l’accès aux soins pour des jeunes femmes accueillies en Centres d’hébergement, âgées de 18 à 25 ans, en situation de vulnérabilité et ayant subi des violences physiques, sexuelles et psychologiques. Le projet fédère un réseau de médecins et de partenaires médico-sociaux. A l’origine de Santé Plurielle, un constat : 100% des jeunes femmes accueillies au CHU Plurielles ont été victimes de violences. Par ailleurs, la question de la violence est souvent tabou, tant pour les personnes qui en souffrent que pour les professionnels du secteur médico-social qui n’osent pas toujours l’aborder. 

>> En savoir plus sur le projet Santé Plurielle

 
 
 

PARTENAIRE

 

fondation gsk
 
 

 

Créée en 1998, la Fondation GSK France a pour vocation de favoriser l’accès aux soins et à la santé pour les personnes en situation de précarité. Depuis 2014, elle a mis en œuvre un partenariat majeur avec le Secours populaire français, visant à la création de Relais-Santé dans toutes ses Fédérations. La Fondation soutient également L’Envol, association offrant des vacances épanouissantes à des enfants gravement malades, dans un cadre médical sécurisé. Enfin, la Fondation GSK France permet à ses collaborateurs de s’impliquer dans de nombreux projets solidaires, en leur donnant du temps sur le temps de travail et en contribuant à leur financement.

 

 
     
separation

CONTACT

contact

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter Lucile Démolin : lucile.demolin@groupe-sos.org - 01 55 28 95 23.

 
vignette-groupe1.png
vignette-groupe2.png

Avec ses 15 000 salariés et ses 405 établissements et services, le GROUPE SOS est une des premières entreprises sociales européennes. Depuis plus de 30 ans, il met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Il répond ainsi aux enjeux de société de notre époque en développant des solutions innovantes dans ses 5 cœurs de métiers : JEUNESSE, EMPLOI, SOLIDARITES, SANTE, SENIORS. Chaque année, les actions du GROUPE SOS ont un impact sur plus d'1 million de personnes en France

 

  Le GROUPE SOS / Contact

facebook.png twitter.png