picto-fb.png  picto-tw.png

Logo GROUPE SOS

  Avril 2017
bandeau.jpg
 
ligne-bleue.jpg

A LA UNE

ligne-bleue.jpg
 

berges de seine

ligne-bleue.jpg

les dernières actualités

ligne-bleue.jpg
 
Afghanistan libre

soutenez l'innovation sociale en Afghanistan

Du 7 mars au 8 mai, Afghanistan Libre organise une campagne de crowdfunding, en partenariat avec Women’s Worldwide Web, pour maintenir et développer les crèches qu'elle a créées en Afghanistan. L'objectif ? Renforcer le suivi médical des enfants et favoriser la condition des institutrices afghanes.

 

> En savoir plus

 
   

Vertigo, 5ème édition

Soutenir des programmes de solidarité tout en relevant un défi unique, c'est le concept innovant de Vertigo, la course solidaire proposée par PLAY International. Rendez-vous 18 mai à La Défense pour la 5ème édition de Vertigo. Le défi ? Gravir les 954 marches de la plus haute tour française. 

 

> En savoir plus

 

vertigo

   

jeunesse

Le village d’Enfants Pierre et Paule Saury rejoint le GROUPE SOS

Située dans la Nièvre, cette association accompagne, depuis près de 40 ans, des enfants en difficulté placés sur décision administrative ou judiciaire. Son objectif ? Accueillir les enfants dans un cadre de type familial, en privilégiant l’accueil de fratrie.

 

> En savoir plus

 
   

ADDICTION, PRÉCARITÉ ET SANTÉ MENTALE

Le 21 avril aura lieu le colloque « Addiction, Précarité et Santé Mentale », à la Mairie de Narbonne (Aude). Ouvert à tous, cet évènement a pour objectif de favoriser la collaboration entre les secteurs de la psychiatrie, des addictions et de l'action sociale.

 

> En savoir plus

 

 

addictions
   

inauguration fam fas marly

INAUGURATION FAM ET FAS MARLY

Le 14 mars,  le Foyer d'accueil médicalisé et le Foyer d'accueil spécialisé de Marly ont été inaugurés en présence, notamment, de Ségolène Neuville, Secrétaire d'État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion.

> En savoir plus

 
   

Point Sud : 20 ans, 20 événements

Pour célébrer ses 20 ans d'engagement dans les quartiers populaires de la ville de Marseille, l'association Point Sud organise 20 manifestations sportives dans le cadre de Solisport, festival du sport solidaire.

 

> En savoir plus

 

point sud

 
ligne-bleue.jpg

Reportage

ligne-bleue.jpg
     

chu Ephemere

Un lieu d'accueil éphémère pour une réinsertion durable 

D'une capacité de 160 places, le Centre d'hébergement d'urgence (CHU) L'Ephémère a ouvert ses portes en décembre à Paris pour une durée de sept mois. Son objectif ? Répondre à une demande croissante d'hébergement d'urgence en période de grand froid.

 

> En savoir plus

 
 
ligne-bleue.jpg

PRéparer la société de demain

ligne-bleue.jpg
     
     
entreprise   Respect mag

L'entreprise à l'épreuve du futur

 

Les modèles des grandes entreprises évoluent pour s’ancrer dans le monde à venir. Le 20 avril, de 19h15 à 20h45, à l'Happen Space au siège d‘Acenture (Paris 11ème), les UP Conferences vous invitent à analyser les facteurs de transformation des grands groupes que nous espérons demain durables, responsables et ouverts sur leur écosystème.

 

Dossier interactif Respect mag

 

A quelques jours de la présidentielle, Respect mag  s'est penché sur la question du vote en France.  Est-il possible de voter en prison ? Quels sont les pays où l’on pratique le vote obligatoire ? Quelle est la région de France qui a le plus voté à la présidentielle de 2012 ? Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans le nouveau dossier interactif du magazine.

 

> En savoir plus

 
 
 

> En savoir plus

 
 
     
  Enquetesport   uplemag  
 

L'enquête Sport #5

 

Sport et politique, une liaison dangereuse ? Dans son nouveau numéro, L'Enquête Sport décrypte les coulisses des grands événements sportifs et leurs répercussions au sein de la sphère politique. A découvrir également, la place du sport dans les programmes des candidats à l'élection présidentielle 2017, ou encore les chiffres clés de la pratique du sport en France.

 

UP le mag #15

 

Dans son dernier numéro, UP le mag a composé un dossier spécial sur les changements perceptibles dans le monde de l'emploi : robotisation, uberisation, cumul d'emplois, coworking etc. Au sommaire également, une rencontre avec Charlotte Marchandise, candidate élue à LaPrimaire.org, la première primaire citoyenne mais aussi des pistes pour devenir bénévole.

 
 

> En savoir plus

 
   
 

> En savoir plus

 
 

 

 

up conference

Retour sur la 100ème UP Conferences

 

Le 21 mars à la Bellevilloise, les UP Conferences ont célébré leur 100ème édition. Lors de cet évènement, 10 personnalités emblématiques de l’innovation sociale se sont réunies pour composer un gouvernement futuriste et porter des propositions concrètes pour améliorer le monde de demain. 


> En savoir plus

 

 

 
   
   
  +  
 
 

 
ligne-bleue.jpg

ON PARLE DE NOUS

ligne-bleue.jpg
     

 

 

logolemonde

Vers un nouvel entreprenariat

Focus sur "Pour un capitalisme d'intérêt général", le dernier livre de Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, dans un article publié par Le Monde : "Dans cet ouvrage, on ne trouvera pas de promesses de lendemains qui chantent mais une invitation à transformer la finance de l'économie de l'entreprise en supprimant les excès du capitalisme financier."

  +

BFM

La solidarité comme coeur de métier 

"La finance doit être au service de l'entreprise et l'entreprise au service de l'individu". Jean-Marc Borello était invité sur le plateau de l'émission "A but non lucratif", diffusée le 2 avril sur BFM Business. Le Président du GROUPE SOS y a expliqué la diversité des activités du GROUPE SOS et les particularités de son modèle.

  +

temoignage chretien

Jean-Marc Borello trace sa route

"Révolté par nécessité, éducateur par conviction, cet homme de terrain dirige aujourd'hui le GROUPE SOS, géant de l'économie sociale" : dans un portrait de Jean-Marc Borello, Témoignage Chrétien revient sur le parcours et l'engagement du Président du GROUPE SOS.

  +

 

logoleparisien

Un nouveau lieu pour les ados en difficulté

A l'occasion de son inauguration, le Service d’accueil de jour éducatif (SAJE), situé dans le Val-de-Marne, a fait l'objet d'un article publié dans Le Parisien. Novateur, l'établissement propose des "réponses d’accueil de jour, alternatives aux formules de séparation d’avec le milieu familial et de placements".

  +

logofranceinter

Accueillir les mineurs isolés étrangers

Focus par France Inter sur l'accueil et l'accompagnement des enfants mineurs isolés, par TAMA, association du GROUPE SOS située à Mayotte.

  +
 
vignette-groupe1.png
vignette-groupe2.png

Avec ses 15 000 salariés et ses 405 établissements et services, le GROUPE SOS est une des premières entreprises sociales européennes. Depuis plus de 30 ans, il met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Il répond ainsi aux enjeux de société de notre époque en développant des solutions innovantes dans ses 5 cœurs de métiers : JEUNESSE, EMPLOI, SOLIDARITES, SANTE, SENIORS. Chaque année, les actions du GROUPE SOS ont un impact sur plus d'1 million de personnes en France

 

  Le GROUPE SOS / Contact

facebook.png twitter.png