picto-fb.png  picto-tw.png

Logo GROUPE SOS

  Février 2017
bandeau.jpg
 
ligne-bleue.jpg

A LA UNE

ligne-bleue.jpg
 

Pouruncapitalisme

ligne-bleue.jpg

les dernières actualités

ligne-bleue.jpg
 
planeteurgence.jpg

BIENVENUE AUX ÉQUIPES DE PLANÈTE URGENCE

Le 19 janvier, l'association Planète Urgence a rejoint le GROUPE SOS. Elle devient à ce titre la sixième association du pôle Solidarité Internationale du groupe.

 

> En savoir plus

 

gROUPE SOS SENIORS S'aggrandit

4 Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), 2 Résidences autonomie et 1 activité de portage de repas à domicile ont intégré GROUPE SOS Seniors, qui compte désormais 74 établissements et services.

 

> En savoir plus

 

ehpad

taxeapprentissage


Taxe d'apprentissage : soutenez nos dispositifs de formation

Chaque année, le GROUPE SOS développe des projets innovants destinés à répondre à des besoins sociaux avérés et permettant à plusieurs centaines de personnes d’accéder à l'emploi et/ou à une formation. Vous aussi, contribuez au développement des dispositifs de formation du GROUPE SOS.

> En savoir plus

 

 

ACTA VISTA Se déploiE dans la loire

Acta Vista réalise depuis 2002, des chantiers d’insertion et de formation professionnelle aux métiers du patrimoine. Depuis début février, l'association développe ses activités dans la vallée de la Loire avec la restauration du Château de la Morinière.

actavistamo

> En savoir plus

 

 

 

rencontresmobilite

Construire ensemble une mobilite accessible à tous

Co-organisées par Wimoov, les Quatrièmes Rencontres de la Mobilité inclusive ont eu lieu le 18 janvier, à l'Assemblée nationale. Cette journée était l’occasion de réunir un vaste panel d’acteurs de la société civile pour apporter une contribution concrète au débat public et aux solutions à mettre en oeuvre en faveur de la Mobilité inclusive

 

> En savoir plus

 
 
 
ligne-bleue.jpg

Rencontre avec...

ligne-bleue.jpg

alibre

cHÉKÉBA HACHEMI, FONDATRICE D'AFGHANISTAN LIBRE

Fondée en 1996, l'association Afghanistan Libre développe des actions visant à améliorer les conditions de vie des femmes afghanes pour leur permettre de jouer pleinement leur rôle dans la reconstruction de leur pays. Découvrez le parcours de Chékéba Hachemi, et son engagement auprès des Afghanes.

 

 
ligne-bleue.jpg

PRéparer la société de demain

ligne-bleue.jpg
     
     
upconference   Smile

L’intelligence artificielle va-t-elle hacker l'humanité ?

 

Les UP Conférences vous proposent d'analyser les aspects techniques et éthiques de l'intelligence artificielle afin de définir les contours d’une cohabitation future entre les hommes et les machines. Rendez-vous le 27 février, de 19h15 à 20h45, à la Bellevilloise (Paris, 75020).

 

C'est quand le bonheur ? 

 

 

Et si le bonheur devenait la nouvelle boussole de la réussite dans nos sociétés ? Le  8 mars de 19h15 à 20h45, au Pan Piper (Paris, 75011), les UP Conférences vous invitent à prendre la mesure de cette nouvelle tendance, lors d’une soirée placée sous le signe de l’épanouissement individuel et collectif.

 

> En savoir plus

 
 
 

> En savoir plus

 
 
     
  upmetz   uplemag  
 

Soirée de lancement UP Metz

 

Le 16 mars, de 18h à 20h30, au TCRM BLIDA, le Mouvement UP et la Ville de Metz vous invitent à découvrir le tout premier réseau social territorial dédié aux initiatives citoyennes locales : UP Metz. Impulseur d'innovations locales, cet outil permet aux citoyens messins de se fédérer autour de projets positifs qui répondent aux besoins de leur territoire.

 

UP le mag #14

 

Dans son dernier numéro, UP le mag vous propose un dossier spécial sur l’e-démocratie et analyse des outils numériques appelés Civic tech.
Découvrez également dans ce numéro l’interview exclusive de Stéphane Guillon, un déchiffrage sur l’impact du commerce équitable dans le monde ou encore les 10 écogestes numériques à adopter absolument.

 
 

> En savoir plus

 
   
 

> En savoir plus

 
 

 

  +  
 

 
ligne-bleue.jpg

ON PARLE DE NOUS

ligne-bleue.jpg
     

 

radioclassique

Pour un capitalisme d'intérêt général
Le 8 février, à l'occasion de la parution de son ouvrage, "Pour un capitalisme d'intérêt général", Jean-Marc Borello a dévoilé sa vision de l’entrepreneuriat social au micro de Nicolas Pierron sur Radio Classique.

  +

europe1

Le GROUPE SOS, 1er acteur en France de l'ESS 

Le 13 février dans l'émission Ecosystème, diffusée sur Europe 1Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, est revenu sur les grands enjeux de l'entrepreneuriat social à travers le modèle du GROUPE SOS.

  +

preventique

Une pratique entrepreneuriale d'innovation sociale 

(Re)découvrez le modèle et les activités du GROUPE SOS à travers une interview de Jean-Marc Borello, son Président, pour la revue Préventique.

  +

franceinfo

Quand le manque de moyens de transport empêche de trouver un travail

Dans l'émission C'est mon boulot, diffusée le 18 janvier, France Info s'est penchée sur les actions des Conseillers Mobilité et Insertion de Wimoov qui répondent au quotidien aux problèmes de mobilité, notamment chez les personnes éloignées de l'emploi.

  +

france3

Une nouvelle IRM à l'Hôpital Hôtel-Dieu du Creusot 

Dans l'édition du 4 janvier du 12/13 Bourgogne sur France 3, focus sur la première IRM de Bourgogne à fonctionner 24 heures sur 24 (hors CHU).

  +
 
vignette-groupe1.png
vignette-groupe2.png

Avec ses 15 000 salariés et ses 405 établissements et services, le GROUPE SOS est une des premières entreprises sociales européennes. Depuis plus de 30 ans, il met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Il répond ainsi aux enjeux de société de notre époque en développant des solutions innovantes dans ses 5 cœurs de métiers : JEUNESSE, EMPLOI, SOLIDARITES, SANTE, SENIORS. Chaque année, les actions du GROUPE SOS ont un impact sur plus d'1 million de personnes en France

 

  Le GROUPE SOS / Contact

facebook.png twitter.png